Nous définissons ensemble vos besoins et élaborons un cahier des charges. Sur ces bases, je vous fais une proposition commerciale qui détaille le processus de notre collaboration. Cette proposition s’accompagne d'une première estimation du budget.​​​​​​​
Une fois le plan de communication défini entre nous, j’établis un devis. Il a valeur de contrat. Il engage les 2 parties : vous, à payer le tarif convenu pour la prestation et moi, à vous livrer le travail commandé. (Selon le projet un acompte sur la prestation peut-être demandé)
À partir du cahier des charges, je vous propose, en fonction du projet, un Mood Board (planche de réflexion et d'inspiration) pour fixer les axes graphiques originaux et pertinents. Il est le reflet d’une intention générale (couleurs, formes, typographies, etc.)
Je propose les différentes pistes créatives. Selon vos retours sincères et argumentés, au fur et à mesure des échanges, on ajuste et les visuels se précisent !
Lorsque le design vous satisfait, on valide la commande DÉFINITIVEMENT avec un BAT (Bon à tirer). Après validation, plus de retour possible.
Une fois la validation finale effectuée, je prépare tous les fichiers pour la livraison ou l'impression. À réception du paiement, je procède au transfert des fichiers.
Back to Top